NOTRE HISTOIRE

LUC BON

VANESSA CIRILLO


 

L'histoire de la Brasserie des Ducs commence par notre rencontre Luc et moi (Vanessa) en 2011 encore étudiants à la faculté de Biologie de Dijon.

 

Le Master que nous choisissons pour terminer nos études, le célèbre PFAA (pour "Procédés Fermentaires pour L'Agro-Alimentaire") nous amène en Belgique où nous passerons deux mois à étudier et surtout à gouter une multitude de recettes belges. Il nous permettra également de visiter et d'intégrer différentes brasserie lors de stages : la célèbre Brasserie Cantillon et la renommée Brasserie Saint Feuillien en Belgique ainsi que la Brasserie Thomas Becket en France. 

 Notre amour de la bière grandit et avec lui le rêve fou d'avoir un jour notre propre brasserie.

 

Diplôme en poche, Luc intègre la Brasserie Rabourdin en Seine et Marne. Dans un premier temps, Luc est formé par Arnaud Rivière qui montera sa propre brasserie, la Rosny Beer dans le Sud Ouest. La brasserie s'équipe alors d'une salle à brasser de 35 hL, et pendant trois ans, Luc gère toute la partie production. Cette expérience l'amène à rencontrer de nombreux brasseurs français et avec eux l'envie de brasser ses propres recettes devient de plus en plus grande.

Pour ma part, j'entre au laboratoire de contrôle qualité d'une société de production d'auxiliaires technologiques pour les secteurs vinicoles et brassicoles. Après un changement de poste dans le service qualité, je comprends rapidement que j'ai envie d'autre chose. Je quitte la société début 2017 avec l'intention de créer notre propre brasserie en Côte d'Or.

 

Durant l'été 2017, nous avons déjà notre local mais pas encore le financement que nous obtenons fin Septembre. Nous quittons sans regret la Seine et Marne à l'automne pour nous consacrer aux travaux du local. Nos efforts sont enfin récompensés en Décembre 2017, date d'immatriculation de la brasserie. Toujours en travaux, nous démarrons la production début Janvier 2018.

 

Nous remercions tous les gens qui nous ont aidé dans cette aventure, mais également ceux qui croient dans notre projet et continue de le faire vivre en parlant de nous autour d'eux.

 

 

 

 

 

BRASSERIE DES DUCS

2a allée du petit pont, 21110 Longchamp

Tél : 09.87.46.09.48

 

 

VENTES DIRECTES A LA BRASSERIE

du jeudi au samedi de 14h à 19h


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

BRASSERIE DES DUCS - SARL au capital de 10000 euros

SIRET 83330684800015 au RCS DIJON - TVA intracom. FR84 833 306 848 - Code APE 1105Z

Siège social situé au 2a allée du petit pont 21110 Longchamp